Après la vente réussie de 2023, notre équipe s’est immédiatement lancée dans la préparation de l’édition suivante. Si la première vente a marqué les esprits par ces modèles rares tel que la FERRARI ENZO du pilote Fernando ALONSO, ou encore une 250 GT BOANO qui atteignait cette année-là un record mondial.
C’est un catalogue éclectique, mêlant des objets d’Art et de collection à des auto finement sélectionnées qui a tiré son épingle du jeu sur cette saison 2024.
De Maranello à Monaco, en passant par Miami, nous sommes allés à la rencontre de collectionneurs et de passionnés pour élaborer le catalogue de cette ASTAROSSA™ 2024.
Les coulisses de cette aventure ont été riches en émotions, en surprises, et en découvertes – Nous souhaitions mêler Œuvres d’arts, objets de collection et automobiles d’exception pour cette nouvelle édition et apporter quelque chose de nouveau aux enchérisseurs présents dans la salle
Laurent BLOMET
LES COULISSES
Deuxième édition de L’ASTAROSSA™.
Le 8 juin 2024, Monaco Car Auctions a organisé la seconde édition de L'ASTAROSSA™, la vente aux enchères entièrement dédiée à Ferrari.
Cet événement, qui s'est déroulé dans le prestigieux Grimaldi Forum à Monaco, a une fois de plus réuni collectionneurs, passionnés et amateurs d’automobiles rares, venus des quatre coins du monde.
Cette édition a surpassé les attentes, avec plus de 73% des lots vendus, incluant 94% des objets de collection et de l’automobilia, soulignant l’intérêt grandissant pour ces pièces uniques.

Une Vente événement à rayonnement international.
Avec des enchères suivies à travers le monde , ce sont des acheteurs et collectionneurs des Etats-Unis, de France, d’Italie, de Monaco, ou encore de Pologne qui ont levés leurs paddles pour enchérir sur les Lots de L’ASTAROSSA™ 2024.
Une visibilité qui s’étend au-delà de la principauté, témoignage du rayonne,ent grandissant de MonacoCarAuctions, qui s’impose vente après-vente comme le spécialiste des ventes aux enchères liés à FERRARI et son univers.
Des autos toujours plus rares en 2024 !
Tout comme le 8 juin 2023, l'édition du 8 juin 2024 a offert un panel varié de Ferrari. Parmi les moments marquants de cette vente, l'ASA 1000 GT, un modèle rare, a suscité un grand intérêt, tout comme la célébration des 40 ans de la Testarossa, avec la mise en vente de cinq générations de ce modèle mythique.
Pour découvrir l’ensemble des lots, consultez le catalogue 2024.
Une Vente sous le signe de l’art automobile.
Cette année, L'ASTAROSSA™ a également mis en avant l’art automobile au sens large, en proposant des œuvres d’art liées à Ferrari.
L'œuvre « Luxury Car Pollution » de Philippe Shangti, artiste de renommée internationale, a battu un record mondial en atteignant plus de 300 000 €, un montant jamais atteint pour une œuvre d’un photographe français vivant.
MOMENTS FORTS
Plongez au cœur de l’action et revivez les moments forts de cette édition, qui a une fois de plus marqué les esprits par sa mise en scène singulière. Des enchères palpitantes aux records mondiaux, en passant par la présence remarquée de S.A.S. le Prince de Monaco, L'ASTAROSSA™ a su captiver collectionneurs et amateurs tout en attirant l’attention des médias à travers le monde.
De nouveaux horizons
Pour répondre à la demande croissante des collectionneurs, MonacoCarAuctions™ a également dévoilé son nouveau projet : L'ASTAROSSA™ Masterpieces.
Ce département sera consacré aux modèles Ferrari historiques et particulièrement rares.